informatique pme image (147)
Comment changer sa sonnerie Android pour une musique de votre choix

Contrairement à la même manipulation sous certaines versions d’iOS, changer sa sonnerie Android par défaut est une manoeuvre simple sur la plupart des smartphones équipés du système d’exploitation de Google. Si l’on prend la gamme Samsung par exemple il suffit de se rendre sur le menu Paramètres > Sons et notifications. Sous le choix “Sonneries” s’affiche le nom de la sonnerie utilisée.

sonnerie1

Appuyez sur le libellé. L’écran “Sonneries” s’affiche, avec toutes les sonneries disponibles. Sélectionnez “Ajouter“, en bas d’écran.

sonnerie2

L’appareil vous propose alors de sélectionner votre source de sons, ici l’application Musiques de Samsung ou la Dropbox. Faites votre choix.

sonnerie3

On fait défiler la liste des morceaux présents dans l’application jusqu’à trouver celui qui convient.

sonnerie4

Le morceau choisi vient prendre la place du précédent sous le libellé “Sonneries”. La sonnerie Android vient ici de prendre subitement des accents jamaïcains. Facile, non ?

4 Commentaires

  1. Bah oui sur Wiko c’est bien mais rien ne le précise parce que j’ai cherché pendant trois heures mais je n’ai rien trouvé. Franchement je suis énervé parce que j’aimerais bien mettre ma sonnerie au bon moment !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici