informatique pme image (214)
Il vous arrive d’avoir des soucis pour vous identifier lorsque vous saisissez votre mot de passe de boîte Gmail sous Outlook ?

C’est très énervant quand on est sûr(e) que c’est le bon…

La raison ?

Il s’avère que Gmail estime qu’Outlook est un logiciel de messagerie non sécurisé. En conséquence, il peut bloquer l’authentification.

La solution ?

Pour gérer ce problème, il faut vous connecter au compte Gmail en question et allez sur la page suivante : https://myaccount.google.com/?pli=1
Sur cette page activez l’option « Accès pour les application moins sécurisées ».

Et voilà, c’est résolu !

12 Commentaires

  1. Bonjour
    J’ai eu le même problème et ce depuis le 14 Août 2015
    Valider dans mon compte gmail “l’accès pour les applications moins sécurisées” est la seule solution et c’a marche.
    Mais quel est le niveau de risque pris?
    Merci d’un retour éventuel
    A.M

  2. bonjour ,moi aussi ce problème m’a pris la tête !!!!!!!!! beaucoup de sottises sur les forums et là çà fonctionne ..
    m
    MERCI

  3. Bonsoir
    Pour moi cette solution ne marche pas. Mon compte gmail est accessible via navigateur mais pas par un client lourd de messagerie type Outlook sur 3 pc différents. Le problème est apparu il y a 2 jours lorsque google m’a alerte sur une tentative de piratage. J’ai donc changé mon mot de passe puis dévalidé temporairement lacces aux applis moins securisees. Mais depuis impossible a refaire fonctionner apres remise du parametre a oui pour les applis moins securisees. Avez-vous constaté ce problème ?
    Merci de votre aide.

  4. Pour moi cette solution ne marche pas. Mon compte gmail est accessible via navigateur mais pas par mon Laptop. Le problème est apparu il y a 1 jours lorsque google m’a alerte sur une tentative de piratage. J’ai donc changé mon mot de passe puis dévalidé temporairement lacces aux applis moins securisees. Mais depuis impossible a refaire fonctionner apres remise du parametre a oui pour les applis moins securisees. le n’arrive pas à me connecter
    je suis coincé
    Merci de votre aide.

  5. Bonjour,
    Indépendamment des problèmes de synchronisation entre Outlook sur PC et un compte Gmail, problème dont la solution a été exposée sur ce forum, il semble que Gmail bloque de plus en plus de messages en provenance d’Oulook vers des comptes Gmail.
    Je suis confronté à ce problème avec des messages que j’envoie à partir d’Outlook sur mon PC vers des amis qui ont des adresses Gmail.
    Au début cela ne m’arrivait qu’avec mon adresse @worldonline mais maintenant cela arrive aussi avec une adresse sur un domaine personnel.
    Soit Google met tellement de sécurité que, bientôt, il n’acceptera plus aucun logiciel de messagerie.
    Soit Google aimerait que le monde entier n’utilise plus que des adresses Gmail …
    Bref, si vous avez un compte Gmail il faut savoir que vous ne recevez pas tous les messages qui vous sont destinés
    Salutations à tous.
    Michel

  6. Michel D.
    Depuis 5 mois, partant de ma messagerie Windows Life, le cousin d’Outlook, et UNIQUEMENT avec des destinataires “gmail”, c’est la catastrophe: certains reçoivent normalement; certains ne reçoivent pas souvent, (du genre: un jour OUI, et un jour NON!), certains reçoivent en retard, jusqu’à 24 h, certains n’ont pas les pièces jointes… Bref depuis 5 mois, “gmail”, c’est infernal.
    Depuis un mois, je croyais le problème résolu, car j’avais des cas inverses: je recevais un message disant que mon mail n’avait pu être distribué, et constatait cependant qu’il avait été” distribué!!!
    Mais aujourd’hui je vous que le pire continue: le même interlocuteur avec son adresse “gmail”, ne reçoit pas tout.
    J’ajoute que “gmail” ne connait pas les demandes d’accusé de réception…..
    Bilan je demande désormais à mes destinataires de “gmail” s’il ont une autre adresse mail, et je leur envoie aux deux, pour voir si ça continue à dérailler.

  7. Bonjour

    j’ai suivi vos conseils et cela ne fonctionne pas sur mon iphone et ipad pour UNE des deux adresses gmail.
    je ne sais plus quoi faire …
    Merci pour votre aide

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici