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DSI externalisée : quel intérêt pour les TPE / PME ?

Les études montrent qu’en deçà de 100 personnes, rares sont les PME disposant d’une DSI digne de ce nom, et ce principalement pour des raisons budgétaires : l’entretien d’une équipe interne dédiée aux systèmes d’information coûte cher et n’offre pas forcément les garanties d’évolution, de compétitivité, de curiosité (veille technologique) nécessaires au bon fonctionnement de l’ensemble.

La progression du Cloud Computing réduit, en outre, les prérogatives, notamment opérationnelles, d’une telle équipe. Pourquoi ne pas confier alors la gestion informatique de sa structure à des prestataires dont c’est la spécialité, ce qui permet notamment à ladite structure de se recentrer sur son métier de base. L’informatique pour oublier l’informatique, autrement dit.

Externaliser sa DSI nécessite cependant quelque prudence. A proscrire évidemment le prestataire qui vous impose les technologies qu’il maîtrise plutôt que celles qui répondent à vos besoins.

L’infogérance ne doit en outre pas se limiter à une simple prestation technique, mais s’accompagner de prévention, de conseil, d’information, au sein d’une relation basée sur une confiance réciproque.

Pour le chef d’entreprise peu au fait des incessantes nouveautés techniques, le DSI externe est un véritable guide qui défriche pour lui les chemins épineux des solutions informatiques, maintient sa société en contact avec les meilleures technologies du moment qu’il sait sélectionner dans la jungle inextricable des offres du marché, et intervient à tout moment dès qu’un problème se pose. Aucun salarié, aussi parfait soit-il, ne saurait rassembler toutes ces qualités.

Déessi vous propose ses services de DSI déléguée, que vous ayez besoin d’infogérance, d’hébergement professionnel, que ces services soient effectués par nos experts au sein de vos locaux, ou dans nos infrastructures sécurisées et managées 24h/24H.

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