Home Gestion Informatique Bureautique Menu Démarrer Windows 8

Menu Démarrer Windows 8

0
Menu Démarrer Windows 8

Comment installer le menu Démarrer Windows 8

Parmi les changements qui ont le plus perturbé les utilisateurs de Microsoft lors du passage de Windows 7 à Windows 8 figure en bonne place, voire même en tête de liste, la disparition pure et simple du bouton Démarrer, lequel ouvrait un menu auquel tout le monde s’était habitué et qui permettait de se balader en toute simplicité dans le système d’exploitation. Suite au tollé général, Microsoft a réintroduit fissa dans la version suivante, Windows 8.1, quelque chose qui y ressemble, mais en moins bien, jugent les puristes. En attendant Windows 10 et si vous faites partie des nostalgiques du bouton Démarrer de Windows 7, voici comment le réintroduire sous Windows 8 et retrouver tout le confort de circulation que ce menu emblématique vous procurait.

Pour récupérer un menu Démarrer Windows 8, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Rendez-vous sur le site de l’application Classic Shell et téléchargez-la.

menudemarrer1

2. Sélectionnez la langue et vérifiez la mise à jour.

menudemarrer2

3. Cliquez sur OK pour lancer l’installation.

menudemarrer3

4. Cliquez sur “Suivant” ou “Next”.

menudemarrer4

5. Acceptez la licence et cliquez sur “Next”.

menudemarrer5

6. Cliquez sur “Next”.

menudemarrer6

7. Cliquez sur “Install”, vous pouvez suivre l’avancement de l’installation.

menudemarrer7

8. Décochez (ou pas) l’option “Readme file” puis cliquez sur “Finish“. L’installation est terminée.

menudemarrer8

Ça y est ! Votre menu Démarrer Windows 8 est installé ! Youpi ! Il faut maintenant le configurer. Voici la marche à suivre :

1. Faites un clic droit sur le bouton Démarrer (le bouton Windows complètement à gauche de votre barre de tâches) et sélectionnez “Paramètres”.

menudemarrer9

2. La fenêtre suivante s’ouvre, qui vous permet, notamment, de choisir le style de votre menu Démarrer Windows 8. Si vous étiez un aficionado, optez pour “Windows 7”.

menudemarrer10

3. Vous pouvez aussi, en cliquant sur l’onglet “Personnaliser le Menu Démarrer”, définir le type d’affichage des éléments de menu.

menudemarrer12

Vous pouvez ainsi chosir de retirer un élément de menu, en sélectionnant “Ne pas afficher cet élément“.
Si par contre, comme sur l’écran ci-dessus, vous sélectionnez “Afficher en tant que lien” pour l’élément de menu “Vidéos”, voici quel en sera le rendu dans le menu.

menudemarrer13

Vous pouvez aussi sélectionner “Afficher comme un menu“, et dans ce cas, l’élément de menu devient lui-même un menu (déroulant) qui se signale par une petite flèche à la droite du libellé.

menudemarrer14

4. Il suffit ensuite de cliquer sur “OK” pour valider votre configuration. Notez que vous pouvez toujours vous rendre sur l’écran d’accueil Windows en cliquant sur la première vignette en haut à gauche de votre menu Démarrer (Start / Ecran d’accueil).

Content(e) ?

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Curabitur quis vulputate, mi, quis, eleifend