informatique pme image (300)

Activer le mode visite 3D des villes dans l’application Plans sous iPhone iOS8

Une nouveauté venue avec iOS8 : on peut désormais, dans l’application Plans, visiter certaines grandes villes en mode “Flyover 3D”, façon drone. En France, il est par exemple possible de survoler Paris, Lyon ou Marseille. Madrid, Barcelone ou Séville en Espagne. Rome en Italie, New-York ou San Francisco aux Etats-Unis. A vous d’essayer en fonction de vos pérégrinations mais on imagine qu’Apple va peu à peu ajouter des villes à son panel. Comment ça se passe, en pratique ? Connectez-vous sur l’application “Plans” et faites une recherche sur une ville en particulier, par exemple Paris.
Le plan s’affiche, et si la ville est éligible à la visite 3D, un petit à-plat noir vient s’afficher en dessous de la zone de recherche, proposant le tour Flyover en 3D de la cité en question. Ah, oui, petite précision : ça ne marche qu’en mode satellite ou mixte (pour changer de mode, on clique sur le petit i de information en bas à droite de l’écran).

visite3D-1

Il suffit alors de cliquer sur Démarrer, et la visite commence.

visite3D-2

Et hop, vous voici au dessus de la Tour Eiffel…

visite3D-3
…ou perché sur la Grande Pyramide du Louvre.

Vous voulez avoir un petit aperçu de Rome ? Andiamo, voilà ce que ça donne :

visite-4

Une petite balade virtuelle bien pratique quand on veut se faire une idée d’un endroit avant de partir en voyage. Songez-y !

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici